FAQs


Foire Aux Questions




Comment migrer mon Dolibarr existant sur NovaFirstCloud ?


Vous trouverez toutes les informations sur cette page.


Comment accéder à mon instance par SFTP ou via un client MySQL ?


Vous trouverez toutes les informations sur cette page.


Quelle est la politique de confidentialité - NovaFirstCloud est-il conforme RGPD ?


Vous trouverez toutes les informations sur notre politique de confidentialité sur cette page.


Comment bénéficier des mises à jour ?


Une nouvelle version majeure de Dolibarr ERP CRM est publié tous les 6 mois. Afin de ne pas effacer vos éventuels développements spécifiques permis par l'accès complet aux fichiers de l'application ou perturber le fonctionnement de module externes que vous auriez installé par vous même ni pertuber les habitudes de vos utilisateurs, l'installation des nouvelles versions majeures n'est pas faite de manière systèmatique et silencieuse comme sur d'autres plateforme. Pour bénéficier d'une nouvelle version, vous pouvez nous demandez via l'outil de sollicitation du support disponible dans votre espace client pour réaliser la montée de version. Nous pouvons monter depuis n'importe quelle version vers n'importe quelle autre version. Vos données seront conservées et migrées conformément au processus de migration fourni par la nouvelle version de l'application. Nous nous occupons de tout afin de vous faire bénéficier, à la demande, des dernières innovations apportées par les nouvelles versions de Dolibarr ERP CRM. Ce service est inclut dans votre abonnement, donc sans surcout.


J'encaisse des particuliers. NovaFirstCloud est-il conforme à la loi finance antifraude à la TVA ?


Oui. Nous pouvons fournir l'attestation de conformité Loi Finance aux clients de l'offre "Dolibarr Pro Large". Il vous revient de définir si vous êtes elligibles ou pas, et si oui, de nous la réclamer via le service de support (Menu "Support" dans votre espace client). Pour savoir si vous êtes elligibles à la loi finance, veuillez consulter le document suivant qui fait référence sur cette loi, sur le wiki du projet Dolibarr.


Comment fermer mon compte NovaFirstCloud ?


Vous pouvez fermer votre compte à tout moment. Pour cela, aller sur votre espace client (https://myaccount.novafirstcloud.com) puis choisissez le menu "Mon compte" puis le lien "Supprimer mon compte" et suivez les instructions. Attention, vos données seront alors détruites !
Note: Si vous avez perdu l'accès à votre espace client, vous pouvez redemander un mot de passe par email. Si vous n'avez plus accès à l'email, merci de contacter le support support@novafirstcloud.com


Comment nous contacter ?


Si vous etes déjà client, vous pouvez utiliser la fonction "Support" dans votre espace client.
Si vous ne l'êtes pas encore, nos informations de contact sont sur cette page.